CIRCULATION MOTONEIGE DANS LE PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs autorise, de façon conditionnelle et exceptionnelle, la circulation en motoneige sur le sentier Caribou, situé dans le parc national du Mont-Tremblant, pour la saison hivernale 2019-2020.
C’est dans l’attente de l’ouverture du nouveau tronçon de 9,2 kilomètres (km) entre Saint-Faustin–Lac-Carré et la ville de Mont‑Tremblant et des stratégies socioéconomiques proposées par la structure d’accompagnement instaurée par la conférence administrative régionale (CAR) de Lanaudière que cette autorisation temporaire est délivrée.
L'autorisation touchant l'utilisation du sentier Caribou est assortie d'une série de conditions :
- la circulation n'est permise que sur le sentier Caribou, un sentier balisé d'environ vingt-huit (28) kilomètres empruntant le chemin no 7 et une partie du chemin no 3 entre les municipalités de Saint-Donat et de Saint-Michel-des-Saints;
- la circulation n'est permise qu'entre 7 h et 21 h;
- la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h;
- la circulation hors sentier et sur les plans d'eau est interdite;
- aucun arrêt n'est permis durant la traversée du parc national;
- aucune motoneige dite « à deux temps » n'est permise.
Enfin, les motoneigistes désireux d'emprunter le sentier Caribou devront être titulaires d'une autorisation d'accès délivrée sur paiement des droits fixés.
Comment se procurer une autorisation d’accès quotidien au parc national?
- Directement à l’entrée du parc, dans la boîte d’auto-perception verte (argent comptant uniquement)
- Sur le site Internet : www.sepaq.com/pq/tarification-parcs-nationaux.dot (l’autorisation d’accès vous sera acheminé par courriel que vous conserverez avec vous).
- Vous pouvez aussi accéder au site Internet en balayant le code suivant à l’aide de la caméra de votre téléphone intelligent :
Pour plus d’information, visitez le site web : https://www.paysdelamotoneige.ca/fr/parc-national-mont-tremblant/
Merci de votre collaboration